actu

Pour garder que les meilleurs souvenirs des vacances !

1. L’astuce pour retirer une vignette autocollante du pare-brise

Pendant les vacances, vous avez passé la frontière suisse ou vous aviez besoin d’un accès au port avec votre véhicule ? Dans les deux cas, on vous a collé une vignette sur votre pare-brise. Pour la décoller délicatement, utilisez la chaleur d’un sèche-cheveux ou profitez d’une journée (très) chaude d’été et commencez par les extrémités. Il reste des résidus de colle ? Un détergent ou un dégraissant fera l’affaire !

 


 

2. Les conseils pour nettoyer les insectes collés à son pare-brise

Après de longues heures à rouler à vive allure sur les autoroutes, bon nombre d’insectes sont venus finir leur envol sur votre pare-brise. Et bien que la raclette de la pompe à essence aide un peu à retrouver de la visibilité, certains semblent résister. Pour retrouver un pare-brise comme neuf, versez un litre de vinaigre blanc dans un seau, trempez-y un chiffon en microfibre et frottez en commençant par le haut.

 


 

3. Comment adapter sa conduite en temps de pluie ?

L’automne, une saison où la prudence sur les routes humides recouvertes de feuilles mortes est particulièrement de mise. Lorsqu’il pleut, votre visibilité est fortement diminuée, il vous faudra adapter votre comportement sur la route et anticiper celui des autres. Le meilleur réflexe à avoir sur une route humide est d’éviter les coups brusques de volant et de freinage, cela diminue fortement l’adhérence des pneus à la route. Autre conseil : vérifiez la qualité des équipements de votre véhicule, des pneus aux essuie-glaces.
 

Découvrez les remises sur les pneus >

 


 

4. Après la longue route des vacances, pourquoi dois-je vérifier mes pneus ?

De longs trajets sur une asphalte brûlante avec un véhicule surchargé dégradent fortement l’état de vos pneus. À la rentrée, vérifiez leur usure, l’équilibrage, la pression ou l’éventuelle présence d’entailles lors d’un passage chez votre garagiste ou en suivant les conseils de Peugeot.
 

Lire l’article sur les conseils de pneus > >

 


 

5. Un éclat dans le pare-brise, quand faut-il le réparer ?

Lors de votre trajet des vacances, un éclat est apparu sur votre pare-brise ? Avant l’hiver, il est conseillé de réparer l’éclat avant que celui-ci ne prenne plus d’ampleur avec les températures froides. En particulier si l’impact mesure la taille d’une pièce de 2 euros ou s’il y a au moins 3 éclats différents sur le pare-brise.

 


 

6. Comment nettoyer un siège de voiture en tissu ?

Sur la route des vacances, les enfants à l’arrière de la voiture ont laissé quelques tâches et autres auréoles sur vos sièges en tissu ? Mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude à un litre d’eau, frottez les taches à l’aide d’une brosse, laissez sécher pendant plusieurs heures ou armez-vous d’un sèche-cheveux et enfin, passez l’aspirateur. Psst, en ce mois de septembre, Peugeot lance un concours pour remporter un kit de nettoyage !

 

Je participe au concours > >

 


 

7. Où ranger votre coffre de toit ?

Cet été, vous avez fait l’acquisition d’un coffre de toit pour emmener toutes vos valises ? Maintenant que les vacances sont terminées, vous ne savez pas où le stocker ? Le meilleur moyen pour qu’il ne prenne pas toute la place est de le suspendre à un mur ou à un plafond de votre garage. Un conseil : ne l’exposez pas à l’extérieur, les changements de températures ou de conditions météo peuvent le dégrader.

 


 

8. Et si après les vacances, je passais ma Peugeot au crible ?

Cet été, votre Peugeot a accumulé les kilomètres pour vous emmener sur la route des vacances. Alors, avant de vous lancer dans les embouteillages de la rentrée, un contrôle peut vous éviter de futures interventions plus onéreuses. Jusqu’au mois de décembre, Peugeot propose d’effectuer un check-up de votre véhicule sur 20 points essentiels pour 49€.

 

Prenez rendez-vous > >

 

A lire également

actu

Pneus hiver : roulez sereinement par tous les temps

Lire la suite
actu

Il est l’heure d’habiller votre Peugeot pour l’hiver

Lire la suite
actu

Le nouveau visage de Peugeot

Lire la suite