actu

Il est l’heure d’habiller votre Peugeot pour l’hiver

Qui dit automne dit chute des feuilles et … des températures. Les routes commencent alors à devenir humides, grasses, glissantes et donc plus capricieuses et dangereuses.

Si votre tenue vestimentaire s’adapte facilement au changement de saison, il n’en est pas toujours de même pour votre voiture.

Mais alors… quand et comment la préparer pour l’hiver afin de vous assurer un maximum de sécurité et de sérénité au volant ?

Commençons par le commencement. À quand remonte le dernier check-up de votre modèle et/ou le changement de votre batterie ? Ne pensez-vous pas qu’il serait temps de lui faire faire un petit entretien afin de vérifier ses niveaux, son freinage, sa ventilation et ses pneumatiques ? Garantis au meilleur prix, le contrôle saisonnier de votre Peugeot ainsi que le renouvellement de votre batterie augmenteront considérablement votre sécurité et votre confort au volant.

Parce qu’après ce sera trop tard, prévoyez donc d’ores et déjà le check-up hiver ou le changement de votre batterie en fixant un rendez-vous avec nos équipes. Elles se feront un plaisir de vous accueillir dans le respect le plus strict des recommandations sanitaires actuelles.

DÉCOUVREZ NOS OFFRES >

Votre Peugeot a récemment été contrôlée ? Formidable ! Elle est donc presque prête à affronter l’hiver. Il ne vous reste maintenant plus qu’à remplacer vos pneus été par des pneus hiver.

 

En effet, quand la température passe sous la barre des 7°C, l’efficacité des pneus hiver se fait grandement ressentir. Avec la baisse des températures, la gomme de vos pneus été durcit et perd son adhérence. Là où un pneu été perd en grip lorsque la température diminue, un pneu hiver conserve toutes ses propriétés. Avec sa gomme plus élastique et ses rainures plus profondes, le pneu hiver accroche mieux la route. Et comme vos pneus sont les seuls points de contact entre votre voiture et la route, il est primordial de les accorder aux conditions climatiques.

 

En adaptant vos pneus à la saison automne/hiver, vous augmentez leur adhérence sur les routes glissantes ou enneigées et optimisez le contrôle de votre véhicule. Le risque d’aquaplaning est donc drastiquement diminué, tout comme vos distances de freinage.

 

Qu’attendez-vous donc pour les changer ? Notre réseau vous apportera toute son expertise, et ce toujours dans le respect des mesures sanitaires.

 

CHAUSSEZ VOS PNEUS HIVER >

 

Bien sûr, faire un check-up et changer vos pneus ne vous rend pas invincible. Conduire en hiver implique également d’adopter un comportement en adéquation avec l’environnement extérieur. Pensez donc à réduire votre vitesse et à augmenter vos distances de sécurité.

 

Sur ce, nous vous souhaitons autant de plaisir, de sérénité et de sécurité sur les routes cet hiver !

A lire également

actu

L’apprentissage à la conduite, une belle aventure !

Lire la suite
actu

Peugeot 508 SW : la presse séduite !

Lire la suite
actu

Roulez serein avec des freins en bon état

Lire la suite