actu

COMMENCEZ LE PRINTEMPS SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

C’est un secret pour personne : après l’hiver arrive le printemps ! Mais saviez-vous que ce changement de saison correspondait également au passage des pneus hiver à celui des pneus été ? En effet, au-delà de 7 degrés, il vous est vivement recommandé d’ajuster vos pneus et d’opter ainsi pour une gomme plus dure vous assurant un maximum de sécurité et de sérénité au volant.


Les pneus proposés par le réseau Peugeot répondent à ces enjeux de taille ainsi qu’à votre budget. Vous trouverez, dans notre réseau, les plus grandes marques de pneus de qualité Premium adaptés à la saison et à l’âge de votre voiture.

 

Un de nos fournisseurs premium dont la réputation n’est plus à faire est Michelin. Depuis plus de 130 ans, Michelin améliore constamment les performances énergétiques de ses pneus. Réduire les émissions de CO2 imputables aux pneus fait partie intégrante de leur stratégie. De plus, leur objectif est de réduire le nombre de pneus utilisés par les consommateurs en offrant une durée de vie plus longue et en fabriquant des pneus moins nocifs pour l’environnement. Cette ambition a été récemment confirmée par une étude menée par l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil Club :  association allemande spécialisée dans le domaine de l’automobile).

 

En décembre 2021, l’ADAC a en effet publié une étude sur l’usure des pneumatiques et les particules de caoutchouc libérées durant cette usure. Les pneumatiques MICHELIN les ont clairement convaincu par rapport à la concurrence avec nettement moins d’abrasion par rapport à toutes les autres marques testées. Les pneumatiques MICHELIN permettent de réduire de 25 % en moyenne le volume d’usure des pneumatiques par véhicule (une moyenne de seulement 90 g/1.000 km d’usure par rapport à une moyenne de 120 g/1.000 km). MICHELIN a également obtenu de très bons résultats en termes de sécurité ainsi qu’en ce qui concerne la profondeur des sculptures.

 

Mais parce que l’innovation est leur moteur, Michelin ne s’est pas arrêté là et a lancé en 2021 le Michelin e.Primacy : le premier pneu avec neutralité CO2 à l’achat. La faible résistance au roulement du e.PRIMACY permet au conducteur de réduire sa consommation de carburant d’environ 0,21 litre pour 100 kilomètres, ou de consommer moins d’énergie et donc de gagner en autonomie. Le gain est estimé de 7 % !

 

Optez, vous aussi, pour le pneu écoresponsable MICHELIN e·PRIMACY afin de diminuer vos frais de carburant et/ou de gagner en autonomie. Vous assurerez ainsi une tranquillité d’esprit pour vous et votre famille lors de vos trajets, et ce du premier au dernier kilomètre !

Prenez rendez-vous >

Concours

Peugeot et Michelin vous offrent la possibilité de profiter d’un dîner étoilé, aussi gastronomique qu’éco-responsable. Qu’attendez-vous pour tenter votre chance ?

Participer >

A lire également

actu

Pneus neige obligatoires en France : Tout savoir

Lire la suite
actu

Peugeot Driving Academy, un atout pour les jeunes.

Lire la suite
actu

Un check-up et c’est parti !

Lire la suite